Au cœur de Sophie

Dimanche 22 octobre 2017 à partir de midi

À proximité des lieux de tournage du Comptoir, accueil (en musique) sous barnums près du cinéma Le Douron, choisie par Sophie Tatischeff pour l’avant première officielle de son long métrage en 1998. Rencontre autour d’un buffet breton !

Dans le hall du cinéma, exposition photos du film Le Comptoir de Marie et passage en boucle du montage vidéo en hommage à Sophie.

En salle

De 14h30 à 16h00

Livret de famille – Chanson à voir

L’idée de ce spectacle de chansons a germé dans l’esprit de Hervé Mettais-Cartier (auteur compositeur interprète) lors d’un hommage rendu à Sophie Tatischeff en présence de quelques membres du tournage du “Comptoir” où, assez naturellement chacun s’est mis à chanter, déclamer, jouer …

à partir de 16h00

  • Présentation du court métrage Dégustation maison de Sophie Tatischeff et projection du film César du meilleur court métrage de fiction de 1978. Dominique Lavanant dans le rôle principal. Là encore, une histoire de comptoir !
  • Présentation du court métrage MOB – Rural Thriller, de Hervé Mettais-Cartier et projection du film court métrage dédié à Sophie Tatischeff et dans lequel on voit “Le comptoir”, décor du film éponyme. Avec Philippe Duquesne, Frédéric Bouraly, Yolande Moreau…

à partir de 16h45

  • Petite pause gourmande, 30 minutes, selon la recette originale du court métrage Dégustation maison !
  • Présentation du film Le Comptoir de Marie.

17 heures

Et pour conclure à 19 heures

Remise des “comptoirs” par le parrain ou la marraine de l’événement.

 

 

Laissez un commentaire