Livre d’or

 

livre_24.gif

Vous êtes résidant ou bien de passage dans la région de Plestin. Vous êtes passés nous voir au cinéma, ou sur le site internet. N’hésitez pas à nous laisser un petit mot, une idée, ou mieux, un encouragement à tous les bénévoles …

Merci,

Eric (le webmaster)

20 commentaires pour “Livre d’or”

  1. Bonjour,

    Je felicite le webmaster pour cette nouvelle version du site, les benevoles pour la gestion du cinema et grace auxquels nous pouvons apprecier un nombre considerable de films (je me souviens un temps ou le cinema de Plestin ne fonctionnait que durant les grandes vacances, puis plus tard une fois par semaine).
    Merci egalement pour la diffusion de films en numerique.

    Longue vie au cinema Le Douron …

  2. C’ est avec beaucoup de plaisir et nostalgie que je viens de parcourir l’ historique. J’ ai connu la construction du Foyer,ai aidé très modestement en cabine avec Mr Javel. Je venai à Plestin durant 2 mois; juillet et aout.Cette salle fait partie du patrimoine de Plestin, un grand coup de chapeau à toutes les personnes qui se sont battues pour garder cette salle et la faire prospérer.
    Peut être pourrais-je vous rendre visite l’an prochain ayant, avec mon épouse, projeté un séjour à Plestin.
    Amicalement Bertrand

  3. c’etait une première pour moi dans votre cinema hier soir pour voir le nouveau harry potter! j’ai vraiment beaucoup aimer le cinema ainsi que le film!!
    Actuellement en vacance a plestin et ayant recemment acheter une maison a Plufur je pense revenir avec grand plaisir dans ce cinema fort sympathique!!

    merci!!!

  4. Quand la passion rencontre la qualité, pour le meilleur du Cinema. La salle est magnifique, Son numérique, Projecteur Christie 2k, avec le charme du rideau en velours rouge. Beaucoup d’exploitants Parisien aimerait avoir une salle bien finie et pointu.
    J’ai été voir l’age de glace en 3d. Déjà, c’était ma 1er projection en numérique et en plus en 3D. c’était un régal !!! Qu’on est loin de la projection argentique!!! Image super net, aucun défaut du à l’usure de la pellicule. Les noir sont profond mais non bouché. et les dégradés de couleur sont parfait.
    J’habite à 1km d’un cinéma que je vais bouder et j’ai pris une carte d’abonnement au cinema Le Douron. Quand on aime, on compte pas les km….
    Bravo à tous

  5. Le cinema le douron est une déception perpétuel ! Programmation très moyen voir parfois nul !Les films proposée sont de moins en moins bien , la plus part sont des films français sans intérêt ou des films soit pour les petit , soit pour les personnes âgées ! A quand des films d’ horreur par exemple ?! Les tarifs ne sont pas du tout avantageux vue la qualité de la projection ( problème de son et le film démarre rarement a l heure ) sans comptée que le chauffage est souvent mis a la dernière minute ! Et j’ai aussi était très déçu que vous ne proposiez pas le printemps du cimema cette année , des sceance a 3 euros 50 vous aurez assurée des client .
    Breff moi qui vas au cinema plusieurs fois par semaine pour la plus part du temp je préfère allée a lannion qui propose des tarif a 5 euros avec une programmation impeccable et des très bon films .

  6. Désolé que le cinéma de Plestin ne vous plaise pas !
    C’est une salle entièrement géré par les bénévoles d’une association (qui travaillent donc gratuitement pour la faire fonctionner, à part une personne qui est salariée).
    Ce cinéma ne possède qu’une seule salle, on est donc obligé de faire des choix pour essayer de contenter tout le monde au niveau de la programmation.
    On passe de tout … mais pas tout … on ne peut pas.
    On passe même des films d’horreur parfois.
    A l’accueil, il y a un cahier, qui peu servir, soit de livre d’or, soit permettre à nos clients de faire des propositions. Proposez nous des films qu’il vous plairait de voir, nous sommes tout a fait ouvert.
    Vous pouvez même faire des propositions directement au gens qui sont de service (Joëlle , Marie-Thé, Jean-Louis, …).
    A propos du son, je ne suis pas d’accord … il est en numérique Dolby Digital, et est excellent, quelque soit le projecteur utilisé (35mm ou numérique).
    Par contre il peut arriver qu’il y ai des problèmes de temps en temps, mais ça n’arrive pas que chez nous !
    A propos du printemps du cinéma, je ne sais pas pourquoi on y a pas participé cette année, je ne suis pas au courant.
    Chauffage: C’est parfois vrai que l’on tarde à l’allumer ! mais la salle est à température en moins de 10 mn grâce à la puissante soufflerie.
    A propos des prix. 4€ la séance si on s’abonne. Et il y a de plus en plus d’abonnés. Regardez les tarifs dans la rubrique “Nos tarifs” sur ce site.

    Par contre je vais faire remonter votre commentaire. On doit toujours se remettre en question … c’est important !

    J’espère que vous reviendrez nous voir quand même !

  7. Bonjour, j’habite que depuis début aout à Plestin les grèves et hier soir comme il n’y avait rien à la télévision, donc j’ai décidé d’aller dans votre cinéma voir “cowboys et envahisseurs” qui étais excellent d’ailleur. Et franchement pour un petit cinéma il est formidable et c’est très original les rideaux qui s’ouvrent quand le film commence, le son est très bon et les sièges confortables. Je ne regrette pas d’y ètre allé, passé une bonne soirée. Et je reviendrais avec plaisir. Merci pour la gentillesse des personnes qui sont à l’entrée.

  8. Excellent cinéma, à taille humaine. On y est toujours très bien accueilli. Le parking juste à côté est très pratique pour se garer, quand on arrive 2 minutes avant la séance ! Très bonne programmation.

  9. Bonjour, j’aimerais savoir s’il est prévu de projeter “The Artist” au cinéma Le Douron dans les semaaines (ou mois) à venir. J’aimerais beaucoup voir se film et ça m’embêterait beaucoup d’être obligée d’aller le voir ailleurs. Félicitations à toute l’équipe pour l’accueil et la qualité.

  10. Bonjour, oui il sera projeté …

  11. Bonjour, de passage à Plestin quel étonnement et plaisir de pouvoir voir la même semaine Elena de de Andrei Zviaguintsev et Les adieux à la reine, de Benoît Jacquot ! Comment ne pas vous féliciter pour une pareille programmation. 50 bénévoles et un salarié pour maintenir dans ces lieux que de Paris on appelle parfois la « province », une vie culturelle essentielle. (Nous sommes Parisiens) Deux membres de notre famille vont prochainement prendre leur retraite à Plestin et l’achat de leur maison a aussi été conditionné par la présence dans le village d’un tel cinéma. Votre accueil souriant et disponible ont aussi contribué à notre plaisir. Cet été nous avions aussi vu avec notre fille, Tintin de Spielberg, comme quoi il faut de tout pour faire une programmation équilibrée.
    (Deux petites réserves : la salle était un peu froide en ce mois d’avril. Et les fauteuils sont un peu raides… mais l’essentiel n’est pas là, 6.50€ la séance c’est un prix très resserré !)

  12. Je requiers d’urgence une séance de cinéma le 11 novembre dans la soirée pour Skyfall silvouplaît

  13. Bonjour,
    Si nous avions eu la possibilité de le faire, nous aurions programmé plus de séances en soirée. Mais voilà, malheureusement nous ne décidons pas de tout sur notre propre programmation.
    Désolé de ne pouvoir contenter tout le monde …
    Le film sera probablement reprogrammé plus tard, et espérons le, plutôt en soirée.
    A bientôt au ciné Le Douron
    Rico

  14. un petit bonjour et bravo pour la musique d’ambiance avant les films pour enfants, certains chantaient en même temps que la bande !….. Par ailleurs, j’avais très peur que le film “Clochette et le secret des fées” soit gnan gnan et bien non c’était très mignon.
    odile

  15. Bravo pour la programmation qui n’a pas peur de sortir des “blockbusters”.
    La qualité de la salle et de la programmation , l’accueil “familial” et “bon enfant” suffisent à légitimer votre place dans le paysage culturel trégorrois.

    Bravo à toute l’équipe : ne lâchez rien et tenez bon le cap…

    Bon vent.

  16. me gusta el cinema el douron

  17. c’etait une première pour moi dans votre cinema

  18. Hello,

    Prévoyez-vous de reprogrammer Gravity pour les vacances de Noël?
    Merci.

  19. Pour avoir un jour fait un trou dans votre village de Plestin, j’avais trouvé votre cinéma très mignon 🙂

    Un ami m’a parlé de ce site donc je suis venue vous laisser un petit mot 🙂

    Jolie site (l’image de fond est un peu petite sur mon ecran je ne sais pas si cela est normal ou non)

    A la prochaine
    Marjolaine B.

  20. Que de bons moments passés dans ce cinéma qui s’appelait à l’époque le foyer. Principalement en cabine de projection ou j ‘oeuvrais sous le contrôle de mon père. A cette époque nous avions deux projecteurs “Reynac-Charlin” avec redresseur à lampes et arc électriques à avance automatique qui d’ ailleurs se mettait souvent en panne et dans ce cas l’avance se faisait manuellement. Les films nous arrivaient par transporteur qui parfois faisait défaut et nous devions nous rendre rapidement à Morlaix pour récupérer le colis. Sachant qu’à cette époque les films étaient en boite métallique en galette et que nous devions les mettre sur bobine, vérifier au passage les crans, les collages et monter si l’on pouvait sur une même bobine les actualités et les bandes annonce. Il fallait faire très vite pour satisfaire le public. J’ai le souvenir d’un film particulier ou il y avait 23 bobines pour 2h50, il ne fallait pas louper les passages et les basculement d’appareil mais nous le réalisions très bien sauf quelquefois ou les bandes amorce cassaient au démarrage .’Hou, hou dans la salle. Voila quelques anecdotes mais il y en a plein et toutes très drôles.
    J’ai une petite pensée pour Le Chanoine LE GOFF, qui fut à l’origine de ce cinéma, pour l’abbé MORDELES Vicaire de Plestin et pour tous les acteurs du moment; Nathalie à la caisse, les opérateurs M CORBOLIOU, Robert MANACH, Jean-Yves ROUDOT et sans oublier mon Père Robert JAVELLE.
    Si BERTRAND qui à laissé un commentaire sur ce blog le 12 août 2008 disant se rappeler de ses moments passés avec Monsieur, veut me contacter il peut le faire par l’intermédiaire de votre Webmaster.
    Salutations à tous.

Laissez un commentaire