La 25° EDITION de 2013

Les Infos du cinéma

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour que le cinéma reste un loisir culturel accessible, nous vous invitons à manifester votre soutien à votre salle de cinéma.

Simple comme 1 clic participez au sondage

Pour accéder à cette page, cliquez sur ce lien.

Encore à l’affiche « LE PASSE », « MAN of STEEL » et « MUD – SUR LES RIVES DU MISSIPPI ».

A venir à partir du 10 juillet « VERY BAD TRIP 3 », « MONSTRES ACADEMY », « JOSEPHINE » puis « NE QUELQUE PART »

LES REINES DU RING

Premier long métrage

Jean-Marc Rudnicki signe avec Les Reines du ring son tout premier long-métrage pour le cinéma. Auparavant, il s’est surtout illustré en tant que scénariste pour la télévision (Julie Lescaut, Section de recherche) et créateur de fictions policières (Cellule Identité, Le Repenti).

Le retour de Marilou Berry

2013 est l’année du grand retour de Marilou Berry au cinéma, absente du grand écran depuis 2010 et de simples rôles secondaires dans La Croisière et Beur sur la ville. L’actrice est à nouveau sur le devant de la scène avec deux rôles principaux dans Les Reines du ring et Joséphine, tous deux à l’affiche quasiment au même moment. Le film marque également le retour de Nathalie Baye à la comédie, après De vrais mensonges (2010).

Une valeur sûre

Audrey Fleurot est devenue une actrice incontournable de la comédie française après avoir été courtisée par Omar Sy dans Intouchables, succès triomphal de 2011. Les Reines du ring est déjà son troisième film de l’année 2013 après La vraie vie des profs et Pop Redemption.

Entraînement intensif

Pour plus de réalisme, les combats de catch que l’on voit dans Les Reines du ring ont vraiment été réalisés par les quatre comédiennes, qui ont suivi un entraînement intensif en amont du tournage à raison de 10 heures par semaine pendant 3 mois. Apprendre à tomber était par exemple primordial pour ne pas se blesser. Quelques doublures étaient toutefois présentes pour des raisons de sécurité, mais le réalisateur Jean-Marc Rudnicki a toujours privilégié les prises des comédiennes. Le tournage a d’ailleurs failli être compromis lorsque Marilou Berry s’est blessée aux cervicales, quinze jours avant qu’il ne débute.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.