«Tu veux ou tu veux pas » avec Patrick BRUEL

Les infos du cinéma

Prochainement à l’affiche 

 « On a marché sur Bangkok »

« Interstellar » en sortie nationale le 5 novembre

« Mommy » le 6 novembre,

Puis à partir du 12 novembre

« Bande de filles »

« Brèves de comptoir »

« Gone Girl »

Enfin « Retour en Algérie » présenté par le réalisateur Emmanuel AUDRAIN

Et encore

« Asterix – le domaine des dieux » en sortie nationale le 26/11

« Hunger Games la révolte » à partir du 3 décembre

« Paddington » pour Noel.

«Tu veux ou tu veux pas »

Retrouvailles

Tonie Marshall a, durant sa carrière, déjà joué auprès de Sylvie Vartan, mais au théâtre, dans la pièce “L’amour, la mort, les fringues” : “Sylvie a du caractère, elle peut être parfois totalement décalée, inattendue, tout en étant très chaleureuse et j’adore ça !  J’ai pensé à elle très tôt pour le rôle de la maman de Patrick et quand il a accepté, l’idée d’associer les deux est devenue évidente…”, raconte-t-elle.

Tu proposes ou pas ?

Tonie Marshall hésita beaucoup avant de proposer le rôle de Judith à Sophie Marceau, mais Patrick Bruel l’encouragea, et il fit bien, puisque cette dernière accepta aussitôt : “Je ne comprends jamais quand les réalisateurs hésitent à m’appeler ! Sérieusement, même mon agent avait des doutes sur mon intérêt pour le scénario… Étant signé Tonie Marshall, j’ai évidemment demandé à le lire et j’ai beaucoup ri. J’aimais le décalage de cette histoire, où l’on traite d’un sujet un peu chaud qui bouscule les codes de la comédie”, explique la comédienne.

Un scénario transposable

A l’origine, Tonie Marshall avait développé le scénario de Tu veux ou tu veux pas pour une série adaptée à la télévision, avec des épisodes d’une durée de 26 minutes : “C’est un format qui m’intéresse beaucoup pour la comédie, où on regarde de très près les personnages. Mon idée était de suivre deux handicapés des sentiments dont la libido partait dans tous les sens et qui se retrouvaient à devoir reprendre un cabinet de conseil conjugal (…). Mais là aussi, le projet a été abandonné par la chaîne et je me suis retrouvée avec un matériel riche et original qui m’a semblé transposable au cinéma”, raconte la réalisatrice.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.