Vente d’affiches dimanche 18 août

Pour faire la promotion des films qui seront projetés au cinéma Le Douron, l’association ACC, comme tous les exploitants de salles de cinéma, achète des affiches de films, que nous exposons un peu partout au cinéma : dans le hall d’accueil, sur le mur le long de la route qui mène au parking, et bien sûr à l’entrée de la cour du cinéma, dans le panneau lumineux.

Mais après … qu’est-ce qu’on en fait une fois que nous avons décidé de ne plus projeter le film !

Hé bien nous les proposons à la vente. Cela peut se faire tout au long de l’année : Pendant le passage du dernier Besson au Douron, vous avez craqué pour cette superbe affiche, et vous vous empressez de la réserver lors de votre passage en caisse.

Ou bien vous recherchez partout depuis des lustres l’affiche de “Indiana Jones et le temple maudit”, alors peut-être l’avons-nous encore, cachée quelque part dans nos placards. Bon, à vrai dire je suis a peu près sûr que non, c’était un exemple, mais vous pouvez toujours demander.

En tout cas les grandes affiches, les affichettes, les affiches pantalons, s’entassent sur les étagères de la cabine de projection.

Parfois nous avons des totems, ces énormes panneaux cartonnés posés en plein milieu du hall d’accueil, c’est parfait pour la déco d’une cuisine, n’est-ce pas ?

Le dimanche 18 août de 10 heures à 12 h 30 toutes ces affiches seront exposées dans la salle du cinéma. Elles auront été manipulées, dépliées, repliées, peut-être un petit peu abîmées, mais c’est aussi ce qui fait leur charme, d’avoir été le support de publicité d’un film dans votre salle de cinéma préférée.

Comme d’habitude, pendant votre marché du dimanche 18 août, pensez à venir nous rendre visite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu