Dans le cadre de la « Semaine bleue » organisée à Plestin les Grèves, le cinéma Le Douron organise une projection avec le film Une place pour Pierrot. La réalisatrice Hélène Médigue ne sera finalement pas présente (ou peut-être jointe par téléphone), mais un débat ou une discussion sera organisée malgré tout à l’issue de la projection.
La semaine bleue

« La semaine bleue » est une organisation qui valorise la place de nos aînés dans notre société.
Elle aura lieu du lundi 6 au dimanche 12 octobre à Plestin, dans les deux EPHAD (Le Gall et Notre Dame) de Plestin, mais pas que.
Hélène Médigue
Hélène Médigue est une actrice, réalisatrice et productrice française. Elle est notamment connue pour son rôle de Charlotte Le Bihac dans la série Plus belle la vie de 2004 à 2009, et aussi pour son documentaire « on a 20 ans pour changer le monde » traitant de l’agro-écologie.
Née en 1970, elle se passionne rapidement pour le théâtre et la comédie. Elle intègre le cours Florent et reçoit les enseignements de Francis Huster.
Elle est régulièrement à l’affiche de divers téléfilms.
« Une place pour Pierrot » n’est pas sa première réalisation traitant de l’autisme, car en 2012 elle réalise le cours métrage « C’est pas de chance, quoi ! » pour France Télévision, et sera sélectionné au 35e festival de courts métrages de Clermond-Férrant.
Son frère, Vincent, étant lui même autiste, Hélène Médigue fonde l’association « Les Maisons de Vincent », lieux d’accueils pour adultes autistes.

Le film
Une place pour Pierrot
Pierrot, 45 ans, est autiste et vit dans un foyer médicalisé. Déterminée à lui offrir une vie digne, sa sœur Camille le prend chez elle et se met en quête d’un endroit mieux adapté à sa différence. Le chemin est long mais c’est la promesse d’une nouvelle vie, au sein de laquelle chacun trouvera sa place.
Avec Marie Gillain, Grégory Gadebois, Mathilde Labarthe
La séance
La séance est prévue le lundi 6 octobre à 14 heures 30 dans la salle 1. Tarif unique de 5.50€ (5.78€ si achat en ligne)
Pour réserver votre plage en ligne c’est ci-dessous :
Laisser un commentaire