Le cinéma Le Douron participe toute l’année à différents festivals. Nous organisons des projections dans le cadre de ces festivals. Ils sont organisés dans la ville de Plestin ou bien sur un territoire plus vaste, allant de Lannion à Morlaix.

Le Cinéma Le Douron est le lieu du festival de courts-métrages Armoricourt. Nous sommes la première organisateur de ce festival, initié par monsieur Jean-Jacques Morvan.

Les autres festivals de la région de Plestin les Grèves nous proposent de participer à leurs événements. C’est le cas par exemple de “Armor India”, le festival du film Allemand, Dañs Treger.

Festival Armoricourt 2019

Dix ans déjà Comme tous les ans, à la fin du mois de septembre a lieu le festival de courts métrages Armoricourt. De plus l'édition 2019 est le dixième anniversaire du festival. Hé oui nous avons démarré cette aventure en 2009. Nous passions à l'époque des DVD, en essayant d'être le plus pro possible en cabine ! Depuis nous avons fait des progrès, nous utilisons de vrais fichiers de cinéma, et le système…

Continuer la lecture
Armoricourt : Projections participatives – mercredi 22 mai à 20 heures 30
image 3

Armoricourt : Projections participatives – mercredi 22 mai à 20 heures 30

Les projections participatives sont organisées par l'association Armoricourt, en vue de la préparation du festival de courts métrages qui aura lieu en septembre prochain, exceptionnellement, à l'espace An-Dour-Meur de Plestin du 26 au 29 septembre 2019, car le cinéma sera fermé pour travaux. La sélection  des films retenus pour la compétition « films francophones » comportera 20 films dont 6 seront choisis par un public de spectateurs. Ainsi, Armoricourt en partenariat avec le cinéma…

Continuer la lecture

Deux petites annonces

Voici juste deux petites annonces qui n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre, mais qui méritent votre attention. Armor India Dans le cadre du festival "Armor India" le cinéma Le Douron, partenaire de l'événement, organise la projection de deux films indiens : Hotel Salvation de Shubhashish Bhutiani le jeudi 2 mai à 20 heures 30, et L'Extraordinaire Voyage du fakir de Ken Scott le lundi 6 mai à 20 heures 30. Les…

Continuer la lecture

Festival Armoricourt 10e édition

Déjà la 10e édition ! A cette occasion les organisateurs du festival y mettent les formes, en privatisant les alentours du Douron. Mais là n'est pas l'important, car un festival de courts métrages c'est pour voir des films. Armoricourt se démarque généralement des autres festivals du genre, en misant essentiellement sur la qualité de sa sélection. 20 films seront en compétition cette année. Armoricourt c'est également des rencontres : 23 personnes (pour l'instant)…

Continuer la lecture

Au cœur de Sophie

Dimanche 22 octobre 2017 à partir de midi À proximité des lieux de tournage du Comptoir, accueil (en musique) sous barnums près du cinéma Le Douron, choisie par Sophie Tatischeff pour l'avant première officielle de son long métrage en 1998. Rencontre autour d'un buffet breton ! Dans le hall du cinéma, exposition photos du film Le Comptoir de Marie et passage en boucle du montage vidéo en hommage à Sophie. En salle De…

Continuer la lecture

Festival Armoricourt : C’est aujourd’hui

Venez dès maintenant déguster des pizzas et des crêpes sur la place D'Auvelais, face à Ti An Holl, vous faire tirer le portrait dans un décor de cinéma. La première projection de la journée démarre à 14h30, au cinéma, avec le film court hors compétition "Free Party" de Fred Gélard, lui même membre du jury. A 17 heures : La séance B de la compétition (la séance A ayant eu lieu la veille,…

Continuer la lecture

Le Festival Armoricourt arrive …

Tout les organisateurs sont sur le pont : C'est dans trois semaines !! En attendant si vous envisagez venir au festival, pour pouvez, si vous le souhaitez, réserver vos places. Cette année on change, pas de réservation par téléphone, mais un formulaire en ligne très simple est mis à votre disposition sur le site du festival. Ce sont les bénévoles du cinéma qui se chargerons de gérer vos demandes. Nous vous demandons cependant,…

Continuer la lecture

La FILLE de BREST bientôt au DOURON

Les infos du cinéma A noter les séances "LA FILLE DE BREST" Mercredi 14 et jeudi 15 décembre à 20h30 Dimanche 18 à 17 h lundi 19 14h30 et 20h30 jeudi 22 à 20h30   LE DOURON fête LE COURT le 16 décembre Jamais, le court métrage n’a été aussi créatif, aussi varié, ne s’est autant Renouvelé. Et cette vitalité se renforce à la lumière des succès récents Des films courts dans les grands…

Continuer la lecture

Soizig DANIELLOU chez nous le 7 novembre

En partenariat avec Dañs Treger pour la 20° Gouel Projections en présence de Soazig Daniellou Une tournée organisée par Daoulagad Breizh avec le soutien de Zoom Bretagne. La parole assassinée - Ar gomz drouklazhet Un documentaire de Alyson Cleret (2014 / 14 min) - Français et VO breton sous-titré français Simudet eo ar gêriadenn. Liv ar marv en he c'herc'henn. Tavet eo talmoù he c'halon... Peut-être est-ce la première fois que vous lisez du…

Continuer la lecture
Fermer le menu