Des films et ceux qui les font

Vous avez été 180 personnes à être venues voir le film “Serre moi fort” et débattre avec son réalisateur Mathieu Amalric. Nous souhaitons, que ce genre d'événement puisse se concrétiser le plus souvent possible, pour que vous puissiez rencontrer ceux qui font les films. C'est pour cette raison que nous réitérons l'expérience … deux fois. Voyez plutôt. Une salle bien pleine Dialogue avec Mathieu Amalric J'ai aimé vivre là Mercredi 6 octobre à…

Continuer la lectureDes films et ceux qui les font

Mathieu Amalric au Douron

Pour inaugurer la saison 2021-2022, Mathieu Amalric nous fait l'honneur de venir présenter son dernier film "Serre moi fort" au cinéma Le Douron. Cet événement donne le top départ de la saison d'hiver. Un invité de marque Plutôt connu en tant qu'acteur, et c'est d'ailleurs à ce titre que Mathieu Amalric était venu, en voisin, au cinéma Le Douron, en mars 2019, présenter le film "Le Grand Bain" de Gilles Lellouche. Pourtant, il…

Continuer la lectureMathieu Amalric au Douron

nouvelle réglementation

  • Post author:
  • Post category:Actualité

J'aimerais bien vous parler d'autre chose, d'événements culturels ou des choses comme ça, mais nous devons suivre une nouvelle réglementation pratiquement toutes les semaines. Alors comme d'habitude nous nous adaptons, et je me permets une fois de plus de vous expliquer la petite nouveauté. Plus de jauge Comme vous pouvez le voir sur le bandeau illustrant cet article que j'espère explicite, la tolérance pour organiser des séances avec 49 personnes maximum sans pass…

Continuer la lecturenouvelle réglementation

La jauge ou le pass ?

Ce petit article amende un petit peu celui qui a été publié lundi. Nous avons à notre disposition deux solutions. soit le pass sanitaire, soit la jauge de 49 personnes par salle. Nous allons faire les deux, comme nos confrères de Lannion, mais différemment. Après-midi Pour les séances de 14H30 et 14H45 il a été décidé de ne pas demander le pass sanitaire aux spectateurs. En contrepartie nous appliquerons la jauge de 49…

Continuer la lectureLa jauge ou le pass ?

As-tu ton pass ?

As-tu ton "pass" pour pouvoir entrer dans le cinéma de Plestin ? Lundi 12 juillet, monsieur le Président de la République a annoncé un certain nombre de décisions à propos de l'application du "pass sanitaire" dans les lieux culturels. Et le cinéma Le Douron en est un. Quand ? Cette disposition devrait entrer en vigueur dès le mercredi 21 juillet pour les cinémas. Nous attendons encore des précisions de la part de notre…

Continuer la lectureAs-tu ton pass ?

Tutoriel : Des places en quelques clics

Depuis la réouverture des salles de cinéma le 19 mai, vous avez été très nombreux à venir nous rendre visite. Ce qui confirme qu'il y avait quand même un manque de cinéma durant tous ces mois de confinement. Beaucoup d'entre-vous se sont présentés avec des billets achetés en ligne ... parfait ! Mais un certain nombre d'entre vous n'ont pas réussi à obtenir leurs billets. Mon fils ayant voulu voir le film "Tom…

Continuer la lectureTutoriel : Des places en quelques clics

Le 19 mai : Est-ce la bonne ?

Il s'est passé un truc ces derniers jours : l'A.C.C. s'est brutalement réveillée : Une quantité importantes d'e-mails arrivent dans nos boites pour des invitations en tous genres. Réunions associatives, constitution de la "brigade aspirateurs" (pour donner un coup de propre au cinéma laissé un peu à l'abandon, par dépit en octobre dernier).Mais est-ce que le 19 mai c'est vraiment la bonne ? Nous devions déjà ouvrir 15 décembre 2020, rappelez-vous ! Pendant…

Continuer la lectureLe 19 mai : Est-ce la bonne ?

Offrez du cinéma

Vous cherchez encore la bonne idée cadeau pour vos proches ?Offrez du cinéma ... Enveloppes cadeaux de 10 entrées Le cinéma vous propose d'offrir des enveloppes cadeaux de 10 entrées au cinéma Le Douron. Se sont des tickets à code barre. L'heureux bénéficiaire pourra les faire valoir de deux façon différentes : Les présenter à la caisse du cinéma en échange de billets lorsqu'il vient voir un film.En ligne : sélectionner la séance…

Continuer la lectureOffrez du cinéma
Read more about the article On ne redémarre plus !
facade sud

On ne redémarre plus !

EDIT : Cet article est obsolète, car on ne redémarre plus !! Rien n'est encore officiel, mais d'après les dernières annonces ce deuxième confinement devrait prendre fin mardi 15 décembre. Donc on ne redémarre plus tranquillement, le jour même du déconfinement. ... Avec Armoricourt Mais qu'est que Armoricourt vient faire ici ? Armoricourt n'est pas uniquement un festival, c'est surtout une association Plestinaise, partenaire du cinéma Le Douron, qui promeut les courts métrages…

Continuer la lectureOn ne redémarre plus !
Read more about the article Au jour le jour
Au jour le jour

Au jour le jour

Le rôle du cinéma Le Douron est de vous divertir, de vous faire penser à autre chose que les tracas du quotidien. Mais dans cette période très compliquée ces tracas nous affectent aussi de plus en plus, nous obligeant à faire fonctionner le cinéma au jour le jour. Programmation annuelle fra Cinéma CinéPhare La règle du jeu Le cercle des voyageurs Lors du dernier article publié sur ce site nous vous faisions part…

Continuer la lectureAu jour le jour