Festival Armoricourt 2019

Dix ans déjà Comme tous les ans, à la fin du mois de septembre a lieu le festival de courts métrages Armoricourt. De plus l'édition 2019 est le dixième anniversaire du festival. Hé oui nous avons démarré cette aventure en 2009. Nous passions à l'époque des DVD, en essayant d'être le plus pro possible en cabine ! Depuis nous avons fait des progrès, nous utilisons de vrais fichiers de cinéma, et le système…

Continuer la lecture

Fin de saison puis … Deux mois de fermeture

La saison estivale 2019 s'achève bientôt, et nous sommes plutôt satisfaits de la fréquentation de la salle. Malgré le temps plutôt clément, vous avez été nombreux à venir nous voir cet été, ce qui est très réconfortant, compte tenu des projets engagés, et nous vous remercions pour votre fidélité. En effet le lundi 26 août 2019 à 21 heures nous vous proposerons une dernière séance avec le film "Ceux qui travaillent". Nous ne…

Continuer la lecture

Vente d’affiches dimanche 18 août

Pour faire la promotion des films qui seront projetés au cinéma Le Douron, l'association ACC, comme tous les exploitants de salles de cinéma, achète des affiches de films, que nous exposons un peu partout au cinéma : dans le hall d'accueil, sur le mur le long de la route qui mène au parking, et bien sûr à l'entrée de la cour du cinéma, dans le panneau lumineux. Mais après ... qu'est-ce qu'on en…

Continuer la lecture

Laure de Clermont-Tonnerre

Laure de Clermont-Tonnerre est actrice, elle a notamment joué le rôle de Agathe dans le film de Luc Besson "Adèle Blanc-Sec", dans lequel elle donne la réplique à Louise Bourgoin et Mathieu Amalric. Elle est également productrice, et aussi réalisatrice. Et c'est à ce titre qu'elle vient nous présenter son dernier film "Nevada". Après avoir réalisé plusieurs courts métrages tels que Paraisópolis en 2016 ou bien Rabbit en 2014, la réalisatrice signe ici…

Continuer la lecture

Petit mot du webmaster

Le voici enfin arrivé ! Le nouveau visage du site du cinéma Le Douron. Plus large, plus aéré, beaucoup plus modulable, avec de nouveaux outils très modernes pour les mises en page. Il est en principe adapté à tous les écrans : du PC avec écran large 16/9e, jusqu’aux petits écrans des smartphones. Et surtout il est près pour accueillir la programmation de la deuxième salle de cinéma à partir du printemps 2020.…

Continuer la lecture

En Travaux

Le cinéma est en travaux ! mais pas que ... Vous êtes peut-être déjà venu pas ici voir le programme en ligne, ou bien voir quel film vous sera proposé lors de la prochaine séance, et vous vous êtes cassé les dents. Vous tombez sur une grande page représentant le bâtiment de votre salle de cinéma préférée mais aucun moyen d'accéder au site internet. C'est normal, car il se trouve qu'en ce moment…

Continuer la lecture
Armoricourt : Projections participatives – mercredi 22 mai à 20 heures 30
image 3

Armoricourt : Projections participatives – mercredi 22 mai à 20 heures 30

Les projections participatives sont organisées par l'association Armoricourt, en vue de la préparation du festival de courts métrages qui aura lieu en septembre prochain, exceptionnellement, à l'espace An-Dour-Meur de Plestin du 26 au 29 septembre 2019, car le cinéma sera fermé pour travaux. La sélection  des films retenus pour la compétition « films francophones » comportera 20 films dont 6 seront choisis par un public de spectateurs. Ainsi, Armoricourt en partenariat avec le cinéma…

Continuer la lecture

Deux petites annonces

Voici juste deux petites annonces qui n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre, mais qui méritent votre attention. Armor India Dans le cadre du festival "Armor India" le cinéma Le Douron, partenaire de l'événement, organise la projection de deux films indiens : Hotel Salvation de Shubhashish Bhutiani le jeudi 2 mai à 20 heures 30, et L'Extraordinaire Voyage du fakir de Ken Scott le lundi 6 mai à 20 heures 30. Les…

Continuer la lecture

Avengers EndGame

Le film Avengers EndGame sera projeté au cinéma de Plestin le Mercredi 1er mai à 17 heures, et sera la première des trois projections que nous avons prévu pour ce film. Vous l'avez peut-être remarqué, le film à une durée de 3 heures, et comme tout Marvel® qui se respecte, il y aura probablement une dernière image après le très long générique de fin, que les fans ne voudrons certainement pas manquer. Mais…

Continuer la lecture
Fermer le menu