Pour débuter ce mois de juin sur des questions qui nous préoccupent, ici, à Plestin, à Saint-Michel, ou bien un peu plus haut dans les monts d’Arrée. Nous vous proposons deux films à propos de la pose d’antennes de téléphonie mobile (trop) proches de nos lieux de vie, et du problème des algues vertes sur nos belles plages. Une discussion est prévue à la fin de chacune des séances.
Des antennes dans la montagne
Le mercredi 31 mai à 20 heures 30
Dounia Wolteche-Bovet vous propose un documentaire, « Re Ar Menez« , à propos d’un projet d’implantation d’une antenne relais de téléphonie mobile près d’une ferme bio. Le documentaire évoque évidemment le combat des exploitants contre cette implantation, mais peut-être aussi leur combat pour un mode de vie qu’ils ont choisi.
La projection sera suivie d’une discussion en présence de la réalisatrice Dounia Wolteche-Bovet.
L’envahisseur de l’été
Le samedi 3 juin à 21 heures (Complet) : séance supplémentaire à 16 heures 30

Que notre lieue de grève est belle l’hiver quand la lumière est rasante, et les températures raisonnables : il y a du sable à perte de vue lorsque la mer se retire, loin, presque au delà de la digue du port de Beg-Douar.
Et puis l’été arrive, la température remonte, et la luminosité est plus forte. C’est alors que vient l’envahisseur. Il est vert, visqueux, malodorant, et parfois mortel.

Le film « Les algues vertes » raconte l’histoire d’une jeune journaliste, enquêtant sur des décès suspects liés à notre envahisseur.
La projection sera également suivie d’une discussion en présence du réalisateur Pierre Jolivet.
Laisser un commentaire