2011 – 2012

Bonjour,

Après cet été très moyen, aussi bien au niveau du temps qu’au niveau de la fréquentation du cinéma (quoi qu’au mois d’août c’était pas trop mal), il est déjà temps de se préoccuper de la rentrée.
Pour nous elle débute plutôt en Octobre. Comme vous le savez en septembre on à l’habitude de faire une petite pose après la saison estivale, et de vous proposer le service minimum. D’ailleurs les quatre semaines de septembre ont été programmées d’un seul coup, vous vous en êtes peut-être rendu compte en consultant le programme sur le site.

Voici déjà ce que nous vous proposons pour cette saison 2011-2012. Tout d’abord, le cinéma Le Douron participe cette année au festival de Lanvellec pour son 25ème anniversaire, en vous proposant 3 films en version originale (5 € la séance) :

  • Le Samedi 8 à Octobre 14 heures : Capitaine Alatriste
  • Le Samedi 15 Octobre à 14 heures : La jeune fille et la perle
  • Le Samedi 22 Octobre à 14 heures : La passion Béatrice

Ces trois films figureront sur le programme du cinéma.

Comme d’habitude à la demande du festival Dañs Treger le cinéma proposera la projection de courts métrages en breton sous titrés.

L’association Culturelle Cinématographique prépare également sa quatrième édition du Festival Armoricourt de courts métrages amateurs et semi-professionnels. Nous espérons de tout cœur acquérir l’adhésion des Plestinais et de tous les amateurs de cinéma des alentours. Avec une nouveauté cette année: La compétition se déroulera le Samedi soir de 20 heures (heure à confirmer) à minuit ou 1 heure du matin au lieu du samedi après-midi. Le festival aura lieu du 16 au 18 mars 2012. Nous vous donnerons plus d’informations ultérieurement, mais vous pouvez d’ores et déjà consulter le site officiel du festival, qui est régulièrement mis à jour.

Les programmes 2011-2012 de “Connaissance du monde” et celui des écoles viennent également d’être mis à jour par mes soins. Je vous souhaite une bonne visite, et une bonne saison cinématographique 2011-2012.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu