Bonne année 2008

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

L’année 2007, bien que très légèrement moins bonne que celle de 2006, aura été un très bon cru avec ses 21 000 spectateurs. Merci à tous pour votre grande fidélité.

Le cinéma Le Douron, se veut un lieu accueillant, agréable et familiale. D’ailleurs les témoignages que nous avons recueillis parmi vous montrent que vous y êtes très attachés.
Cela ne doit pas nous empêcher d’être un cinéma au top de la technologie. C’est pourquoi nous nous sommes équipés d’un projecteur numérique. Peut-être l’avez-vous d’ailleurs remarqué: une image toujours nette, sans rayures, et qui ne sautille pas, et un son d’une qualité supérieure à celle du Dolby® Digital ordinaire.
Le projecteur est toujours à l’essai dans notre cabine de projection, mais le Président Le Fournis et en train d’achever son plan de financement pour que cette installation devienne définitive.
Notre bonne vieille “péloche” de 35mm ne va pas disparaitre tout de suite, mais ses jours sont désormais comptés; car il est à prévoir qu’en cette année 2008, un très grand nombre de salles de cinéma associatives et professionnelles en France, feront elles aussi leur propre révolution numérique.

Étant moi même projectionniste amateur au cinéma le Douron depuis 1989 (wouaou ça passe …), bien que très enthousiaste par cette grande nouveauté, j’ai eu un petit pincement au cœur, en voyant des images à l’écran, mais aucune roue qui tourne en cabine, pas de moteur qui claque, juste le sifflement des ventilateurs du projecteur et du serveur informatique qui gère toute la séance tout seul …

Les membres du bureau, et ceux du conseil d’administration, notre permanent Jean-Louis, et tous les bénévoles se joignent au président Michel Le Fournis pour vous souhaiter une excellente année 2008, et vous souhaitent de très bonnes séances dans notre belle salle obscure …

… et désormais numérique …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.