Le 24 juin

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualité
  • Commentaires de la publication :3 commentaires

Nous l’attendions avec impatience, plutôt début juillet. Mais monsieur le premier ministre nous a tous un peu surpris : les cinémas peuvent à nouveau ouvrir à partir du 22 juin. Pour nous ce sera deux jours plus tard, le 24 juin.

Les projectionnistes en visio-conf

Vendredi soir s’est tenu une petite réunion en visio-conférence entre une poignée de projectionnistes bénévoles du cinéma Le Douron, la présidente Marie-Thé Le Pape, et le trésorier Jackie Ravoux. Décision a été prise de reprendre l’activité du cinéma le mercredi 24 juin pour démarrer sur une semaine cinématographique, et aussi se donner le temps de tout bien préparer.

ZOOM

Démarrage en douceur

Nous redémarrerons tout doucement. Une à deux séances par jour. Deux raisons à cela : tout d’abord nous ne savons pas encore à ce jour quel protocole obligatoire nous devrons suivre pour vous accueillir en toute sécurité sanitaire. Mais aussi, notre responsable de cabine étant actuellement indisponible, les séances devront être assurées exclusivement par la dizaine de projectionnistes bénévoles de l’association. Certains sont des retraités très actifs, d’autres, comme votre serviteur, ont une activité professionnelle, qui n’a généralement rien à voir avec le cinéma (infirmière, boulanger-pâtissier, électronicien, conducteur de train, …).

Nous devrons trouver une organisation qui marche entre-nous, et si possible, ensuite, monter en puissance, et vous proposer de plus en plus de séances.

Une seule salle

Le confinement a mis un coup d’arrêt aux travaux de la deuxième salle. Ils viennent de reprendre. Les fauteuils ont été posés. Il reste encore un peu de travail dans la cabine de projection, ainsi que l’installation du matériel de projection et de sonorisation. Peu de choses en réalité, mais les nouvelles normes sanitaires sur le chantier ralentissent le travail. Mais quand tout sera terminé, ce nouveau lieu qui accueillera le public devra aussi subir un contrôle de sécurité.

Salle 1
Salle 1

Nous prévoyons l’ouverture de la nouvelle salle vers mi-juillet.

Vous accueillir en toute sécurité

FNCF

Comme je le disais plus haut, nous attendons le protocole sanitaire qui nous sera communiqué par la Fédération Nationale des Cinémas Français. Mais de notre côté, nous y réfléchissons également :

  • Nous avons acheté deux plexiglas pour les caisses (billetterie et confiserie).
  • Nous mettrons à votre disposition du gel hydro-alcoolique, et des lingettes.
  • Le paiement par carte bancaire sans contact sera privilégié.
  • Nous vous demanderons de porter un masque, au moins dans le hall d’accueil.
  • Nous envisageons de nous équiper pour ne pas avoir besoin de toucher les billets (contrôle par QR code).
  • Lecteur de carte d’abonnement manuel également envisagé.
  • Nous encouragerons nos abonnés à débiter leur carte d’abonnement sur le site de TicketingCine, plutôt qu’en caisse, et de passer directement au contrôle sans passer par la caisse : acheter ou débiter un billet en ligne vous donne la priorité pour l’accès en salle.
  • Les salles seront régulièrement désinfectées. Et nous observerons un intervalle de temps conséquent entre chaque séance (2 heures environ).

Cette liste de mesures est pour l’instant provisoire.

Pour aller un peu plus loin nous réfléchissons à la possibilité de réduire la distribution de programmes en papier. Dans la mesure du possible nous vous encouragerons à vous abonner à la Newsletter du cinéma. D’ailleurs pour vous y abonner, c’est ici, tout en bas.

Rendez-vous le 24 juin

Les bénévoles du cinéma sont impatients de vous revoir. Nous espérons que cela est réciproque. Nous savons qu’il y a une certaine attente de votre part.

On s’y voit déjà : la lumière s’éteint enfin, et le film commence …

Cet article a 3 commentaires

  1. Majéma 2

    Que ça fait plaisir
    Un grand merci
    À bientôt

  2. Tétrel

    C est une bonne nouvelle !
    À bientôt

  3. NEUVIALE Patricia

    Bravo pour cette communication claire, et sympathique
    On mesure vos efforts pour nous faire plaisir et on vous en remercie très chaleureusement
    Patricia N

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.