MISSION IMPOSSIBLE SORTIE NATIONALE

Les infos du cinéma

Au box-office du cinéma : LES MINIONS viennent de dépasser LA FAMILLE BELIER avec 1658 entrées.

En bref la programmation à partir du 26 aout : « La femme au tableau », « Une famille à louer », puis au 2 septembre « La belle saison », « La face cahée de Margo », « La Isla minima », « La rage au ventre » puis au 9 septembre « Coup de chaud », « Dheepan », « Le transporteur » et au 16 septembre « La Volante ».

Et pour sa première semaine au Douron

MISSION IMPOSSIBLE en sortie nationale,

Le choix Christopher Mc Quarrie

Les producteurs du film souhaitaient voir Brad Bird revenir à la réalisation mais celui-ci a décliné l’offre pour se dédier à un projet qui lui tenait particulièrement à cœur, A la poursuite de demain. C’est Tom Cruise en personne qui a suggéré d’engager Christopher McQuarrie, avec qui il avait collaboré pour Jack Reacher.

Comme on se retrouve…

Mission: Impossible – Rogue Nation marque la seconde collaboration entre Tom Cruise et Alec Baldwin, après la comédie Rock Forever où les deux hommes arboraient de formidables perruques.

Lieux de tournage

L’équipe du film a posé ses caméras dans divers endroits du monde, notamment Marrakech, Vienne, Londres, Agadir et bien d’autres. Le tournage a commencé en août 2014 et s’est achevé en mars 2015.

 

A partir du 19 aout TED2,

Synopsis et détails

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Les deux meilleurs amis du monde vont cette fois-ci s’aventurer en territoire totalement inconnu : le moment est venu de légaliser l’existence de Ted. Nos deux compères vivent toujours à Boston, mais alors que John est désormais célibataire, Ted a emménagé avec Tamy Lynn, la bombe de ses rêves. Alors qu’ils traversent leurs premiers orages maritaux, ils décident de faire un enfant pour consolider leur couple. Leurs espoirs sont brisés lorsque la cour du Massachussetts refuse de reconnaître le statut de personne à Ted, et lui octroie celui de « propriété », ce qui le rend inapte à l’adoption. Il est licencié de son travail au magasin et informé sans autre forme de procès que son mariage est annulé. Furieux et dégoûté, Ted va canaliser sa frustration sur la restauration de ses droits, et demander à son meilleur ami de l’aider à poursuivre en justice la Cour du Massachussetts. Ils engagent alors en tant qu’avocat une jeune activiste de la légalisation de la marijuana : Samantha L. Jackson. Mais Ted est débouté. Le trio s’embarque alors dans un road trip vers New York afin de tenter de convaincre le célèbre avocat des droits civils Patrick Meighan de porter leur dossier en appel. Leur but est de prouver qu’un ours en peluche accro à la bière et à la fumette a les mêmes droits que n’importe quel Américain accro à la bière et à la fumette.

 

FLORIDE,

Floride est une adaptation du succès théâtral “Le Père” de Florian Zeller dans lequel les rôles tenus par Jean Rochefort et Sandrine Kiberlain étaient interprétés par Robert Hirsch et Isabelle Gelinas.

Un réalisateur fidèle

Philippe Le Guay est un réalisateur ayant l’habitude de retravailler avec des comédiens qu’il a déjà dirigés par le passé. C’est notamment le cas ici de Sandine Kiberlain qui campait Suzanne, l’épouse bourgeoise de Fabrice Luchini dans la comédie Les Femmes du sixième étage ainsi que Laurent Lucas qui prêtait ses traits à l’écrivain Boris Vian dans le téléfilm que le cinéaste lui avait consacré, V comme Vian.

S’éloigner du théâtre filmé

Bien que le film soit adapté d’une pièce de théâtre, l’enjeu pour le réalisateur était de s’éloigner de l’écueil du théâtre filmé comme on peut le redouter dans ce genre de cas. Philippe Le Guay explique sa démarche : “Il ne s’agissait en aucun cas de filmer une captation améliorée. Mes producteurs, Jean-Louis Livi et Philippe Carcassonne, nous ont encouragés à nous éloigner de la forme théâtrale, et Florian Zeller nous a lui-même poussés dans ce sens. Au cinéma, le champ-contrechamp installe immédiatement la subjectivité du héros. Il suffit de passer du regard du personnage à ce qu’il voit pour installer le point de vue.”

Le choix de Jean Rochefort

Pour incarner le personnage de Claude, Philippe Le Guay recherchait un comédien pouvant être assez ambivalent puisque cet homme atteint d’Alzheimer a une part assez grave en lui, tout en ayant des côtés légers. Pour le réalisateur, Jean Rochefort était l’homme de la situation, capable d’être tout aussi désopilant dans les comédies de Yves Robert ou Philippe De Broca que d’exprimer une part sombre dans des films tels que Un Etrange voyage d’Alain Cavalier ou Le Crabe-tambour de Pierre Schoendoerffer.

 

Et pour suivre

LES CHAISES MUSICALES, PIXEL et AMY et en reprise LES MINIONS, LE PETIT PRINCE, LES PROFS 2, MUSTANG.

A bientôt au cinéma.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu