Une fin d’année 2019 canon, et des changements pour 2020

Un grand merci de la part de toute l’équipe de bénévoles

Depuis la réouverture du cinéma début novembre, vous avez été extrêmement nombreux à vous rendre au cinéma de Plestin Les Grèves. Plusieurs raisons à cela :

  • une très bonne programmation. Ceci n’est pas à cent pour cent de notre ressort, mais un peu quand même, avec des films tels que “Donne moi des ailes“, “Au nom de la Terre“, “La reine des Neiges 2“. Ces films ont fait plusieurs fois le plein de la salle.
Au nom de la terre
Donne moi des ailes
  • Un manque de cinéma de votre part ? Vous avez été nombreux à nous demander pendant la période des travaux : “Mais quand ré-ouvrez-vous le cinéma ?”
  • La météo peut-être ?
  • Peut-être y avait-il aussi un brin de curiosité ? Après les deux mois de travaux, vous vouliez peut-être découvrir la nouvelle disposition du hall d’accueil. Non ? même pas un petit peu ?

En tous cas les membres de l’association du Douron vous adressent un très grand merci pour votre fidélité. Cela nous a fait chaud au cœur, et nous encourage dans la conduite de notre très gros projet du moment.

Des changements dès le 1er janvier 2020

La deuxième salle, actuellement en construction, nous amène forcément à réfléchir à une nouvelle organisation pour vous accueillir dans de bonnes conditions, ce qui n’est pas une mince affaire.

Le premier changement démarre dès le premier janvier 2020, et il vous concerne directement : l’heure indiquée sur les grilles des tracts et affiches, sur le site internet, sur facebook, et sur tout support qui relaye notre programmation sera désormais l’heure du film, et non plus l’heure de démarrage de la séance. Ainsi les bandes annonces et les publicités seront projetées avant cette heure là. Donc pour un film programmé à 21 heures, si vous arrivez à 21 heures 05, vous raterez les cinq premières minutes du film, et peut-être même, ne pourrez-vous plus rentrer dans la salle. Ceci afin de nous préparer à une meilleure gestion de l’accueil en vue de l’arrivée de la deuxième salle.

Nous vous demandons donc de prendre vos dispositions pour arriver suffisamment en avance pour permettre à tout le monde d’accéder à la salle avant le début du film. La caisse est ouverte une demi-heure avant chaque film. Nous vous en remercions par avance.

Changement d’organisation

Le programme pour les fêtes

Noël arrive. Pour l’occasion nous vous proposons une programmation “Disney”. Pour trois semaines consécutives, vous trouverez à l’affiche la Reine des neiges 2, et à partir du 25 décembre, avec une toute petite semaine de retard sur la sortie nationale, le tout dernier opus de la saga Star Wars, intitulé L’ascension de Skywalker. Ce film est programmé au Douron sur deux semaines (ici et ici). En plus de ces deux films, vous pourrez voir un florilège de films d’animation, dont certains sont programmés le matin, pour le plus grand bonheur des jeunes enfants.

Bonnes fêtes de fin d’année

L’année se termine et vous vous préparez pour les fêtes. Permettez moi, au nom de toute l’équipe du cinéma Le Douron, de vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année, et un joyeux Noël.

Cet article a 1 commentaire

  1. isabelle gestin

    bonjour,
    je réside près de versailles et ne viens dans notre petite maison de Plougasnou que pour les vacances.. donc celles qui arrivent!! Je me fais une joie de venir vous retrouver (notre coeur allant vers vous plus que vers Morlaix pour plein de raisons dont, pour moi, la principale: votre accueil et votre chaleur… au delà de la qualité de votre programmation)
    Je suis ravie de ce projet d’agrandissement qui ne peut que nous/vous apporter bonheur et joie supplémentaires… merci, merci à vous qui nous gâtez à ce point
    Un merveilleux Noël à toute votre équipe et à très vite Isabelle Gestin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.