Déja le 14 Juillet dans votre salle

–        LES FEMMES DU BUS 678

L’affaire Noha Rushdi

Les Femmes du Bus 678 ne reprend que des faits réels. Tous les exemples de harcèlement sexuel montrés dans le film sont inspirés de témoignages d’agresseurs, recueillis par le réalisateur. Ce dernier s’est surtout inspiré de l’affaire Noha Rushdi en 2008, qui représente le premier procès pour harcèlement sexuel en Égypte. Victime agressée par un inconnu dans les rues égyptiennes, cette femme a été la première à oser affronter son agresseur et porter plainte contre lui. Elle a finalement réussi à le faire condamner à trois ans de prison. Mohamed Diab aborde cette affaire dans la partie du film qui concerne le personnage de Nelly, interprété par Nahed El Sebaï : “Quand j’ai commencé le script, Noha Rushdi ne voulait plus parler aux médias ; je ne l’ai rencontrée que plus tard, elle a vu le film chez moi, elle était très émue”, confie-t-il.

–         AVENGERS

Avengers, c’est quoi ?

A l’instar des 4 Fantastiques ou des X-Men, les Avengers sont une équipe super-héroïque rassemblant plusieurs héros. Chacun d’entre eux a été présenté au public dans différents films. Tony Stark dans Iron Man, Iron Man 2 et L’Incroyable Hulk. Steve Rogers dans Captain America. Thor dans le film éponyme. Bruce Banner dans L’Incroyable Hulk. Black Widow dans Iron Man 2. Hawkeye dans Thor. Et Nick Fury dans Iron Man, Iron Man 2, Thor, Captain America.

Films ou comics : quelle base choisir ?

Un univers riche d’un demi-siècle d’histoire, une série qui compte plus de 500 numéros… Comment faire un tri à partir de cette base scénaristique gigantesque pour en faire un film ? Le producteur Jeremy Latcham livre la réponse : “C’était un immense défi de choisir le matériau à adapter pour le scénario des Avengers. Dans tous les films précédents, nous pouvions trouver le point de départ dans les comics, mais pour Avengers, nous avons décidé de nous référer aux films tournés précédemment. Il s’agissait de savoir comment tirer parti de l’univers cinématographique mis en place. Comment satisfaire à la fois les fans des films et ceux des comics ?”

Restez après le générique ! Scène bonus cachée dans le générique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.