As-tu ton « pass » pour pouvoir entrer dans le cinéma de Plestin ?
Lundi 12 juillet, monsieur le Président de la République a annoncé un certain nombre de décisions à propos de l’application du « pass sanitaire » dans les lieux culturels. Et le cinéma Le Douron en est un.
Quand ?

Cette disposition devrait entrer en vigueur dès le mercredi 21 juillet pour les cinémas. Nous attendons encore des précisions de la part de notre fédération.
Qu’est-ce que le pass sanitaire ?
A partir de cette date, toute personne majeure souhaitant venir au cinéma devra présenter un pass sanitaire valide : Une vaccination complète (soit une semaine après la deuxième dose pour Pfizer/Moderna/AstraZenecca, ou 4 semaines après l’unique dose de Jonhson&Jonhson), ou bien un test PCR négatif.
N’achetez pas de billets via internet si vous votre pass sanitaire n’est pas valide
La mesure ne s’applique pas aux mineur(e)s de moins de douze ans. Pour les mineur(e)s de plus de douze ans une certaine souplesse est envisagée jusqu’au 30 août.
Dans tous les cas, ce pass sanitaire se présente sous la forme d’un QR-Code, enregistré sur l’application TousAntiCovid de votre smartphone si vous en avez un, ou bien sous forme papier le cas échéant.
L’application peut-être installée via le Play Store pour les smatphones Android, ou bien via l’App Store pour les Iphones.
Comment se déroulera le contrôle ?
Un bénévole du cinéma scannera le QR-Code de votre pass sanitaire à la porte d’entrée de l’établissement. Vous devrez peut-être aussi vous munir de votre carte nationale d’identité. Si votre pass sanitaire n’est pas valide, vous ne pourrez pas accéder au cinéma.
Empêchez votre Hulk intérieur de s’exprimer
Pour que tout puisse bien se passer, nous vous demanderons d’être correct vis à vis de la personne bénévole, qui sera en charge de vérifier votre pass sanitaire.
La colère de Hulk ne doit pouvoir s’exprimer qu’à l’écran, pas dans la file d’attente.
Il n’est pas de notre décision de faire ce filtrage, nous appliquons la loi sans discuter. Si nous ne procédons pas à ce contrôle, nous nous exposons à de fortes sanctions.
Nous devons tous faire en sorte que le cinéma reste un plaisir.
A bientôt au cinéma Le Douron
Laisser un commentaire