As-tu ton pass ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualité
  • Commentaires de la publication :6 commentaires

As-tu ton “pass” pour pouvoir entrer dans le cinéma de Plestin ?

Lundi 12 juillet, monsieur le Président de la République a annoncé un certain nombre de décisions à propos de l’application du “pass sanitaire” dans les lieux culturels. Et le cinéma Le Douron en est un.

Quand ?

Cette disposition devrait entrer en vigueur dès le mercredi 21 juillet pour les cinémas. Nous attendons encore des précisions de la part de notre fédération.

Qu’est-ce que le pass sanitaire ?

A partir de cette date, toute personne majeure souhaitant venir au cinéma devra présenter un pass sanitaire valide : Une vaccination complète (soit une semaine après la deuxième dose pour Pfizer/Moderna/AstraZenecca, ou 4 semaines après l’unique dose de Jonhson&Jonhson), ou bien un test PCR négatif.

N’achetez pas de billets via internet si vous votre pass sanitaire n’est pas valide

La mesure ne s’applique pas aux mineur(e)s de moins de douze ans. Pour les mineur(e)s de plus de douze ans une certaine souplesse est envisagée jusqu’au 30 août.

Dans tous les cas, ce pass sanitaire se présente sous la forme d’un QR-Code, enregistré sur l’application TousAntiCovid de votre smartphone si vous en avez un, ou bien sous forme papier le cas échéant.

L’application peut-être installée via le Play Store pour les smatphones Android, ou bien via l’App Store pour les Iphones.

Comment se déroulera le contrôle ?

Un bénévole du cinéma scannera le QR-Code de votre pass sanitaire à la porte d’entrée de l’établissement. Vous devrez peut-être aussi vous munir de votre carte nationale d’identité. Si votre pass sanitaire n’est pas valide, vous ne pourrez pas accéder au cinéma.

Empêchez votre Hulk intérieur de s’exprimer

Pour que tout puisse bien se passer, nous vous demanderons d’être correct vis à vis de la personne bénévole, qui sera en charge de vérifier votre pass sanitaire.

La colère de Hulk ne doit pouvoir s’exprimer qu’à l’écran, pas dans la file d’attente.

Il n’est pas de notre décision de faire ce filtrage, nous appliquons la loi sans discuter. Si nous ne procédons pas à ce contrôle, nous nous exposons à de fortes sanctions.

Nous devons tous faire en sorte que le cinéma reste un plaisir.

A bientôt au cinéma Le Douron

Cet article a 6 commentaires

  1. CAPDEVIELLE

    Encore une liberté en moins. Le masque et la distanciation doivent être largement suffisants pour notre sécurité comme cela se passait l’année dernière.
    Pour moi le cinéma c’est fini !
    Je vais pouvoir relire toute ma bibliothèque.
    AMC

    1. Eric

      Bonjour,

      J’espère que tout le monde ne réagira pas comme vous, car dans ce cas s’en est terminé pour le cinéma en général et Le Douron en particulier, et tous les petits lieux culturels comme le notre.

      Le propos qui suis est en mon nom personnel et n’engage pas l’asso du Douron.
      Vous dites encore une liberté en moins. Si vous parlez d’aller au cinéma il ne faut surtout pas y renoncer, comme aller au resto, au musée. Qu’est-ce qui vous gêne la dedans ? présenter un QR-Code ? En quoi est-ce une privation de liberté ?

      Ce que je souhaite c’est que tout le monde fasse ce qui nous est demandé de faire depuis plus de six mois. Et ne me parlez pas de manque de pédagogie, ça fait six mois que tout nous a été expliqué en long en large et en travers. Cela ne doit pas être une liberté individuelle. C’est une nécessite qui profite à la collectivité toute entière. C’est un devoir, et non un droit.
      Car je voudrais être libre de revenir cinéma sans contrainte, aller à des concerts de rock dans la fausse, au restaurant à plus de six par table.
      Je voudrais qu’au cinéma Le Douron, les gens ne soient plus obligés de quitter l’établissement à la fin de la séance à cause du cheminement de sortie, qu’ils puissent rester discuter ou débattre dans le hall d’accueil sur le film qu’ils viennent de voir. Je voudrais revoir leurs sourires sans ce truc atroce qui cache leurs visages et entendre leurs rires.
      J’aimerais aussi revoir en vrai mes collègues de travail, car mon employeur m’impose le télétravail en permanence. Je ne les ai pas vu sur le lieu de travail depuis octobre 2020 en dehors d’une sortie d’équipe sur une plage.

      J’aimerais que ce qui fait encore débat aujourd’hui nous soit enfin imposé à tous … pour pouvoir à nouveau être libre !!
      Eric

  2. Desiderada

    Le pass sanitaire uniquement s’il y a + de 50 personnes…
    Quid des séances ou il y aura moins de gens ?

    1. Eric

      Bonjour,

      Comme nous ne savons pas à l’avance le nombre de personnes qu’il y aura dans la salle, nous devrons vérifier dès le premier spectateur qui se présentera.
      Nos deux salles ont une capacité de plus de 50 personnes, et la jauge est revenue à 100% depuis début juillet.

      Cordialement,
      Eric

    2. Breiz

      Encore un qui ne sait pas ce qu’est un régime anti-démocratique ni non plus sa responsabilité vis à vis des autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.