Sur notre écran : PROMETHEUS 3D et INDIAN PALACE

Erratum sur le programme PROMETHEUS, toutes les séances en 3D du 8 au 12 Juin

INDIAN PALACE

Un film très drôle un humour très britannique , fin ,ça fait du bien.

Indian Palace est l’adaptation du roman “Ces petites choses” (“These foolish things” en VO) de Deborah Moggach, auteur britannique reconnue. Si la romancière peut se targuer d’avoir écrit plus de 15 livres en 30 ans, elle est aussi connue pour son travail au cinéma. Scénariste de plusieurs séries télévisées, elle a également écrit le script du film Orgueil et préjugés (de Joe Wright avec Keira Knightley), qui lui valut une nomination aux BAFTA.

Le credo du film tient sur le principe que tous les personnages viennent chercher quelque chose dans ce lieu atypique qu’est le Marigold Hôtel. Si quelques-uns ont de nobles quêtes, comme Evelyn (Judi Dench) qui veut trouver son indépendance, Graham (Tom Wilkinson) des réponses à son passé, ou Douglas (Bill Nighy) un changement profond dans sa vie, d’autres sont moins philosophes. A l’image de Muriel (Maggie Smith) qui veut juste se faire poser sa nouvelle hanche, et quitter rapidement l’Inde, ou Norman (Ronald Pickup) qui cherche à trouver une femme pour calmer sa libido. Une bande de retraités aux attentes multiples, qui seront toutes bouleversées au final…

PROMETHEUS  EN 3D – (-12 ans)

Prometheus signe les débuts de Ridley Scott dans la captation numérique. Le cinéaste réalise donc son premier film en 3D.

Le Space Jockey à l’origine

L’idée d’une préquelle à Alien, le huitième passager est venue il y a longtemps à Ridley Scott. Mais, au fil des années, le projet a évolué pour devenir un film différent, un peu plus distant de son modèle, avec ses propres tenants et sa propre mythologie. Le cinéaste explique que ce qui l’a motivé pour Prometheus a été son envie de revenir sur l’un des personnages les plus intrigants et les plus passionnants de l’univers d’Alien : le Space Jockey, ce géant fossilisé apparemment victime d’un “chestburster” (le stade embryonnaire de l’Alien, implanté à l’intérieur d’un être humain), fatal à John Hurt dans le film d’origine. Ridley Scott voulait résoudre l’énigme que soulevait cette créature, qui fut éclipsée par les xénomorphes dans l’esprit du public : Qui était le Space Jockey ? D’où venait-il ? Quelle était sa mission ? Autant de questions au centre de Prometheus.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.