Fin de saison estivale 2023

C’est la fin de la saison estivale 2023 et nous serons bientôt en mesure de vous proposer le programme de la saison 2023/2024. En attendant voici quelques informations de ce qui va se passer fin août – et tout début septembre.

Vente d’affiches

dimanche 20 août de 9 h 15 à 12 h 15

C’est plutôt habituel à cette époque de l’année pour l’association qui gère le cinéma d’organiser une vente d’affiches. Il y en a déjà eu une mi-juillet, et la prochaine vente aura lieu le dimanche 20 août de 9 h 15 à 12 h 15. Elle se tiendra comme d’habitude dans la grande salle du cinéma. Et comme je vous le dis à chaque fois, pensez à venir nous rendre visite pendant vos déambulations au marché de Plestin les Grèves.

Vente d’affiches


“Même en l’absence du soleil”

vendredi 25 août à 20 heures 45

Ce moyen métrage de 50 minutes environ a été réalisé par un collectif de 9 étudiants en première année à l’institut supérieur des arts à Bruxelles, appelé “La Nonette”. Trois Belges, trois Bretons, et trois Français d’autres régions composent ce collectif. Le film a été tourné dans le Finistère nord à Landéda (l’Aber Wrac’h).

La projection aura lieu le vendredi 25 août à 20 heures 45 dans la salle 2, en présence du réalisateur. Le tarif est de 3€ (en caisse uniquement).

Venez nombreux.


Relâche

samedi 2 septembre

Non ce n’est pas un oubli de notre part sur le programme. Le samedi 2 septembre c’est relâche. C’est une association qui gère le cinéma Le Douron. Et comme dans toutes bonnes associations, les moments de convivialité sont très importants pour souder ses membres, autour d’un verre (avec plus ou moins de modération) et d’une bonne grillade pour fêter la fin de la saison. Ne soyez pas étonnés (si le temps le permet) d’apercevoir un barnum dressé dans la cour du cinéma ce jour-là, et d’entendre quelques joyeux lurons pousser la chansonnette … ce sera nous !


Que la lumière soit !

lundi 4 et mardi 5 septembre

L’éclairage de la grande salle (salle 1) existe depuis 1998, date à laquelle nous avons complètement refait le cinéma. Ce système d’éclairage, déjà un peu vieillissant, est constitué d’ampoules qui ont tendance à se dévisser en raison des vibrations du caisson de basses, ou tout simplement à tomber en panne.

Salle 1 (1)
Eclairage actuel

Ainsi nous devons remplacer ce matériel. Nous avons décidé d’y installer le même système d’éclairage que celui de la salle 2, plus économique en terme d’électricité, et plus simple à manipuler.

Cette intervention aura lieu les lundi 4 et mardi 5 septembre. Cependant, pendant ces travaux nous avons choisi d’ouvrir la salle 2 au public en soirée. Vous pourrez y voir “Les algues vertes” et “Super-bourrés“.


Bonne fin d’été à tous, et à bientôt pour le début de la saison 2023/2024.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.