Fin de saison puis … Deux mois de fermeture

La saison estivale 2019 s’achève bientôt, et nous sommes plutôt satisfaits de la fréquentation de la salle. Malgré le temps plutôt clément, vous avez été nombreux à venir nous voir cet été, ce qui est très réconfortant, compte tenu des projets engagés, et nous vous remercions pour votre fidélité.

En effet le lundi 26 août 2019 à 21 heures nous vous proposerons une dernière séance avec le film “Ceux qui travaillent”. Nous ne finirons donc pas la semaine cinématographique, mais c’est pour la bonne cause.

Que vous soyez du coin ou de passage, vous avez sûrement remarqué que des travaux étaient engagés derrière le cinéma. Peut-être même avez vous râlé un peu parce qu’il y a moins de places pour se garer, le chantier occupant le premier parking !!

Je ne savais pas que Plestin fabriquait une piscine en plein bourg !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit bien de la construction d’une deuxième salle de cinéma d’environ 90 places.

Sur ces images, cela ressemble peut-être vaguement à une piscine en effet, et pourtant, vous pouvez apprécier les dimensions de la future salle. Et sur le fond de l’image de droite, les artisans terminent le montage du mur qui sépare la salle de la cabine de projection, avec la fenêtre marquant l’emplacement du futur projecteur. A ce jour le gros oeuvre est terminé.

Ça ne sera jamais terminé dans deux mois !!

Bien sûr que non. En septembre un autre chantier démarrera sur l’ancien bâtiment afin de réaliser les choses suivantes :

  • La démolition de l’escalier d’accès à la cabine de projection, qui sera déplacé (un sacré morceau),
  • La modernisation et le réaménagement du hall d’accueil,
  • La réfection des toilettes, et leur mise aux normes,
  • La connexion de l’ancien bâtiment avec la future deuxième salle

Ces opérations devraient durer deux mois afin de permettre la réouverture du Douron au public début novembre.

Cela permettra aux bénévoles de s’approprier les nouveaux lieux, et d’organiser le nouveau sens de circulation du public avant l’ouverture de la nouvelle salle. Il y aura peut-être des couacs au début mais nous savons que vous êtes un public indulgent.

Mais alors c’est pour quand la deuxième salle ?

Il reste encore beaucoup de choses à faire.

Nous envisageons une mise en service de la nouvelle salle au printemps 2020.

Quel programme en novembre ?

Nous redémarrerons la nouvelle saison un peu plus tard mais le programme sera aussi fourni que d’habitude. “Les grands Voyageurs” (remplaçant de Connaissance du Monde) reviennent avec un nouveau programme. Nous vous proposerons également le “Cycle Répertoire”, avec des périodes à thème, qui semble être apprécié. L’organisation d’événements en collaboration avec les associations culturelles du secteur de Plestin (court-métrages, cinéma Indien, cinéma Allemand, etc). N’oublions pas les écoles et le programme 2019/2020 de “Cin’école“.

Grande nouveauté cette saison, nous vous proposerons quelques séances d’opéra et de ballet.

Et bien sûr le Cinéma !! avec toutes les sorties du moment. Mais nous vous promettons quelques séances de rattrapage pour le manque causé par la fermeture. La programmatrice en chef s’efforce encore et toujours de vous proposer un programme aussi varié que possible en essayant de contenter tous les publics (enfin presque … il y a quand même quelques limites à ne pas franchir !!)

Nous vous donnons rendez-vous en novembre pour à nouveau rire, pleurer, trembler, s’éclater, s’émerveiller, parfois s’endormir, applaudir, pourquoi pas chanter ou danser, …
Vivre toutes les émotions que seul le cinéma peut nous donner.

Alors à très bientôt au cinéma de Plestin les Grèves LE DOURON.

Cet article a 5 commentaires

  1. Bravo pour les explications et l’humour

  2. Merci pour ces infos et bravo à toute l équipe du Douron!

  3. L’ autre ” disait ” : ( c’est un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour l’humanité ! ) , eh bien nous disons , c’est un gros projet qui se réalise pour le cinéma : et une belle innovation attractive pour notre commune de PLestin , des bénévoles au TOP et motivés , bravo !

  4. Bonjour,
    Prière de nous prévenir sur Facebook du jour de la réouverture de la , ou des salles de cinéma.
    Les deux salles auront elles désormais une difference de profil, d’orientation artistique , ex : La grande pour les films dits plus ” populaire” “grand public”, et l’autre plus petite, pour les films plus intimistes, films d’auteurs….!
    Ce serait bien…!
    Merci, bon courage, à bientot.
    L. D

  5. Bonjour,
    Bien sûr nous vous préviendrons de la réouverture. Nous devrions rouvrir vers le 1er novembre.
    L’information apparaîtra prioritairement sur ce site internet. Pour ne pas louper l’info, pensez à vous inscrire à la newsletter, et notamment la “newsletter quotidienne”.
    Mais nous mettrons bien sûr l’info sur Facebook.
    Lorsque la deuxième salle sera opérationnelle au printemps prochain, il n’est pas forcément prévu de classer les salles par genre. Les deux pourront tout passer, car elles seront équipées de la même manière : projecteur numérique, et son 7.1. La nouvelle sera juste plus petite … et plus neuve !
    A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu