Festival Armoricourt 2019

Dix ans déjà

Comme tous les ans, à la fin du mois de septembre a lieu le festival de courts métrages Armoricourt.

De plus l’édition 2019 est le dixième anniversaire du festival. Hé oui nous avons démarré cette aventure en 2009. Nous passions à l’époque des DVD, en essayant d’être le plus pro possible en cabine ! Depuis nous avons fait des progrès, nous utilisons de vrais fichiers de cinéma, et le système d’automation de la salle (commandes des lumières, enchaînement automatique des films … )

Le festival Armoricourt est un moment privilégié pour découvrir des films de moins de 20 minutes chacun, et qui souvent sont d’une qualité incroyable. Il arrive d’ailleurs parfois d’apercevoir dans ces films quelques célébrités, ce sera encore le cas cette année (Annie Cordy dans un rôle principal étonnant, et Michel Boujenah comme figurant).

Il arrive souvent que lors du Festival Armoricourt, on trouve beaucoup de drames, des histoires assez lourdes. Cette année pourtant il semblerait que la tendance soit plutôt à l’humour. Un moyen peut-être de contre-balancer l’ambiance un peu morose dans le pays et dans le monde.

Cette année sera un super festival, et beaucoup de représentants de films seront présents, même le soleil nous a dit qu’il fera ce qu’il pourra !

Mais nous avons un petit problème !!

Non vous ne vous trompez pas, il s’agit bien du hall d’accès à la salle de cinéma du Douron. Il est tout cassé ! Et ces photos signées Joëlle sont très récentes.

Ça va être chaud pour remettre tout ça en état pour le festival !!

Comment allons-nous faire alors ?

Ne vous en faites pas, cette année, le festival Armoricourt s’exporte à l’espace An Dour Meur.

La salle de spectacle du complexe multifonction de Plestin est dotée d’un grand écran, d’un projecteur vidéo, et d’un système de sonorisation.

Nous n’arriverons sans doute pas à reproduire la qualité cinématographique d’une vraie salle de cinéma qu’est Le Douron, mais nous vous promettons que nous ferons tout, pour que l’expérience soit la meilleure possible.

Quoi de neuf cette année ?

Comme pour les deux éditions précédentes, l’association Armoricourt a demandé à des Food-trucks d’assurer la restauration pour le festival. Cette formule a été plutôt satisfaisante alors autant remettre le couvert.

Petite nouveauté au programme, nous terminerons la journée de samedi avec une petite compétition de courts métrages non francophones. Cette séance est gratuite et vous serez seul jury pour désigner le vainqueur.

Où acheter mes billets

Cette mésaventure du dépaysement du festival oblige néanmoins l’association Armoricourt à innover un peu pour ce qui est de la billetterie.

Dès maintenant vous pouvez acheter vos billets en ligne. Rendez-vous pour cela dans la section Billetterie du site internet du festival.

Deux des 5 séances seront gratuites, L’avant première et la dernière séance avec remise des prix ainsi que l’atelier de Trégor cinéma à Ti an Holl. Pensez malgré tout à prendre un billet pour ces séances là pour faciliter l’organisation. Seules les trois séances de compétition francophones sont payantes, 6€ chacune. Ce qui fait un festival, hors consommation et hors restauration à 18€ au total si vous assistez à toutes les séances payantes.

Désormais aucune réservation par téléphone ne sera possible.

Une billetterie sera également ouverte sur le lieu du festival. Paiements acceptés : espèces et cartes bancaires.

Au programme et conclusion

Je vous propose de consulter le programme complet sur le site du festival.

Si le lieu du festival est très exceptionnellement différent cette année, son esprit reste le même : “Découvrir des courts métrages de qualité et rencontrer ceux qui les font”. Ceci est la devise du Festival Armoricourt, et “ceux qui les font” seront là pour discuter avec vous.

Alors prenez date dès maintenant, nous vous attendons les 27, 28, et 29 septembre à l’Espace An Dour Meur de Plestin les Grèves.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu