POUR NOEL AVEZ-VOUS PENSE AU CINEMA

Les infos du cinéma

Le 16 décembre le compteur entrés au cinéma affichait 26600, l’année 2014 va peut-être battre le record de 2011 avec ses 27300 entrées.

La programmation de Noël avec « Le Hobbit », « Paddington », « La Famille Bélier » et les reprises de « Hunger Games », « Astérix » en autre devrait vous convenir.

Le père Noël du cinéma offre un abonnement de 10 places au spectateur qui fera tourner le compteur à 27000.

A bientôt au cinéma.

 

Le film dont on parle beaucoup comme le nouvel « Intouchables »

« LA FAMILLE BELIER »

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Une recrue qui a de la voix

Dans La Famille Bélier, je demande la fille, Louane Emera. A 18 ans, la jeune femme fait ses débuts sur les plateaux de tournage, mais a été révélée au public en 2013 par l’émission The Voice. Chanteuse depuis son plus jeune âge, Louane arrivera jusqu’en demi-finale. Dans La Famille Bélier, elle interprète tout naturellement une jeune chanteuse quittant ses parents pour tenter sa chance dans la musique.

Un couple fidèle

Le duo Karin ViardFrançois Damiens n’en est pas à sa première collaboration devant la caméra. En effet, dans Rien à déclarer (2010), ils campaient déjà un couple marié tenant un bistrot à la frontière franco-belge. Dans La Famille Bélier, ils sont sourds et gérants d’une exploitation agricole.

Parler, chanter et signer

La tâche la plus complexe sur le tournage a été réservée à la toute nouvelle actrice et chanteuse, Louane Emera. En effet, celle-ci devait parler et “signer” (le nom donné aux gestes de la langue des signes) à la fois, ce qui n’était pas évident, puisqu’en langue des signes, la syntaxe est inversée

Cet article a 1 commentaire

  1. de Plinval

    Bonjour Odile
    Merci pour vos messages d’annonces, je suis assidue…
    Savez-vous si Mr Turner sera diffusé à Plestin?
    Cordialement
    Cécile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.