Le rideau rouge va s’ouvrir …

C’est avec une grande émotion que nous publions ce billet. Comme prévu, le cinéma Le Douron va enfin pouvoir vous ouvrir ses portes.

Le 4 novembre puis à partir du 6 novembre …

Une “pré-ouverture” est prévue, car nous nous étions engagés auprès de l’association Dañs Treger, qui organise annuellement le festival “Gouel Bro Plistin“. Comme tous les ans nous y participons en proposant la projection de deux films en breton, en présence du réalisateur Sébastien Le Guillou. Cette séance est prévue le lundi 4 novembre à 20 h 30.

Mais c’est le mercredi 6 novembre que le cinéma rouvrira officiellement ses portes au public. Nous vous accueillerons dans un hall tout neuf, réaménagé, redécoré, et aux normes du moment.

Une rentrée retardée mais un programme riche !

La liste des premiers films a été établie, avec pour l’instant quelques incertitudes. Vous pouvez d’ores et déjà la consulter sur la page d’accueil du site. La grille finale sera disponible dans les jours qui viennent.

Cependant le programme de la saison 2019/2020 est en ligne sur ce site depuis quelques semaines.

Cycle répertoire

Ainsi dès le vendredi 8 novembre, le film “Travail au noir” sera à l’affiche dans le cadre de la première partie du “Cycle Répertoire” intitulé “cycle Jerzy Skolimowski“. Cette première partie sera malheureusement incomplète, car les deux films “signes particuliers : néant” et “Le Départ” n’auront pu vous être proposés justement à cause des deux mois de fermeture.

Ciné-conférences sur le voyage

Le breton est réputé voyageur, et c’est dans ce sens que le cinéma Le Douron s’est rapproché, depuis l’an dernier de l’organisme “Le Cercle des Voyageurs” (anciennement “Les grands voyageurs”). Ce programme remplace désormais “Connaissance du Monde”, et semble donner autant satisfaction. La première conférence est prévue le lundi 18 novembre à 14h30 avec le film “Eurovélo 6

Un petit nouveau

Jusqu’ici rien de bien différent, par rapport aux années précédentes, mais cette année, le cinéma Le Douron innove.

Comme il est très compliqué pour un Plestinais de se rendre à l’opéra, et bien c’est l’opéra qui vient aux Plestinais.

En effet le “Royal Opera House” de Londres propose la projection de plusieurs œuvres d’opéra et de ballet des plus grands compositeurs tels que Mozart, Tchaikovsky, Beethoven, etc dans les salles de cinéma. C’est grâce à cela que nous pourrons, dès le lundi 25 novembre à 17 heures vous proposer une première pièce : “Don Giovani” de Mozart.

L’entrée est fixée à 14 €.

Vous trouverez le programme complet pour la période 2019/2020 sur cette page.

Les écoles

Notre rentrée se fait avec un train de retard, mais comme tous les ans le cinéma de Plestin accueillera les écoles des alentours, issues des Côtes d’Armor et du Finistère pour le plus grand bonheur des écoliers.

Encore une petite nouveauté, cette saison nous aurons un programme dédié aux collèges, proposé par L’Union Française du Film pour l’Enfance et la Jeunesse.

En conclusion

Beaucoup de gens que nous croisons à Plestin, s’étonnent lorsque nous annonçons la réouverture début novembre. Mais comme nous l’avions évoqué sur l’article qui annonçait la fermeture du cinéma en septembre et octobre, nous ouvrons le cinéma au public, comme prévu, avec uniquement la salle historique. La deuxième salle de cinéma ne pourra vous accueillir qu’à partir du printemps 2020.

Ainsi nous vous accueillerons dès le 4 novembre pour les amateurs de langue bretonne, et pour tous les autres, le cinéma reprendra une activité normale à partir du 6 novembre. Comme d’habitude, nous diffuserons la grille de programmation via les flyers dans les commerces. Je sais que beaucoup d’entre vous attendent avec impatience le petit courrier électronique de Odile. Vous pouvez aussi consulter le programme sur ce site et sur notre page Facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu